LATE NEWS RÉALISE LA MEILLEURE PERFORMANCE DE SA CARRIÈRE

image

PRIX CLAUDE MAILLET – PRIX DU COL D’ASPIN (STEEPLE)

En cette fin de saison de 4ans, Late News(Lawman) est en plein progrès. Gagnant de handicap sur les haies de Châteaubriant et placé à ce niveau à Auteuil, le représentant de Pierre-Yves Mérienne a franchi un palier sur le steeple. Dans cette discipline, il compte deux succès en quatre sorties, dont le dernier dans le Prix Claude Maillet – Prix du Col d’Aspin. Rapidement en tête dans cette épreuve longue de 3.800m, il a bien sauté et a accéléré à la sortie du tournant final, se détachant de plusieurs longueurs. Isolé en pleine piste, il a bien prolongé son effort pour l’emporter aisément. Longuement attentiste,Éminence Rouge (Youmzain) est revenue bien finir

pour accrocher la deuxième place sur le plat. Le favori Hot Motive K (Motivator) a été décevant, finissant à vingt et une longueurs du gagnant. Brillant, il a galopé dans le sillage de Late News, mais il avait une action raccourcie pour sauter la double barrière, avant-dernier obstacle, sur lequel il a fait une faute. Ensuite, il a sauvegardé la troisième place.

Entraîneur de Late News, Hugo Mérienne a déclaré au micro d’Equidia : « C’est un cheval très efficace qui peut faire les haies et le steeple sans problème. Nous allons voir comment il récupère, mais son programme va devenir plus compliqué pour la suite. Il faudra voir comment il va récupérer.

Screen Shot 2018-12-08 at 00.00.46

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s