🇫🇷 PARTANTS DEMAIN ET JOYEUX NOĂ‹L!

2018 a Ă©tĂ© un bon dĂ©but pour moi qui ai rejoins cette annĂ©e les rangs de l’entraĂ®nement français. Parmi nos coureurs en obstacles, plus de la moitiĂ© ont gagnĂ© ou ont Ă©tĂ© placĂ©s, mais peut-ĂŞtre plus important encore, nous avons constituĂ© une belle Ă©quipe de chevaux pour l’an prochain.

LATE NEWS est l’évĂ©nement marquant de l’annĂ©e. En mars, le fils de LAWMAN, âgĂ© de 4 ans, m’a fourni un premier gagnant comme entraĂ®neur. Depuis, il est devenu une star de l’écurie et offre une belle publicitĂ© pour tout ce que nous pouvons rĂ©aliser. Il est la preuve d’un travail appliquĂ© qui mène nos chevaux vers une progression et une cohĂ©rence Ă  chaque course. Ce qui est peut-ĂŞtre encore plus remarquable que ses 4 victoires cette annĂ©e, ce sont les 68 000 € de gains qu’il a engrangĂ© pour le bĂ©nĂ©fice de ses propriĂ©taires – un excellent retour sur investissement pour un achat privĂ© de 1 000 € l’annĂ©e dernière.

La victoire de LORD PIT Ă  Fontainebleau a Ă©tĂ© un moment de fiertĂ© lorsque mes couleurs bleu blanc et beige ont Ă©tĂ© portĂ©es pour la première fois dans l’enceinte des vainqueurs. Bien que de petite taille, il a depuis lors fait preuve d’un caractère tenace pour gagner Ă  nouveau et s’est rĂ©vĂ©lĂ© ĂŞtre un favori parmi nous tous dans l’Ă©curie.

Le dĂ©but de la rĂ©union Ă  Cagnes-sur-Mer cet hiver fut riche en Ă©motions. Après un dĂ©but de meeting idĂ©al avec un vainqueur impressionnant, nous avons Ă©tĂ© très affectĂ©s par de la mort de MISTER TIC qui se tua Ă  la rĂ©ception d’un obstacle. C’Ă©tait un cheval Ă©levĂ© par la famille Merienne. Il Ă©tait dotĂ© d’une forte personnalitĂ© qui laissera un vide dans l’Ă©curie quand nous rentrerons Ă  Avilly-Saint-LĂ©onard en fin de meeting.
Comme je l’ai dĂ©jĂ  dit Ă  la presse, de tels incidents sont dĂ©chirants. Paradoxalement, Ils nous font comprendre le prix de la victoire et nous invitent Ă  savourer plus encore les moments heureux.

Pour cette fin du meeting et les fêtes de fin d’année, plusieurs chevaux ont de bonnes chances de courir à Cagnes-sur-Mer. La veille de Noël, mon frère Adrien sera associé à LATE NEWS dans le Prix du Cap Benat. Quant à UNA CHICA, la demoiselle est déclarée dans le Prix du Cap Ferrat sous la selle de Paul Dibatista.
LATE NEWS est en bonne forme et il semble prêt à démontrer de nouveau ses qualités.
UNA CHICA est une nouvelle recrue. C’est une belle pouliche qui devrait avoir une chance à la place.
ANTISEPTIQUE et SCHINNDLER ont tous deux subi de légers revers après avoir couru plus tôt dans le mois. Ils ont parfaitement récupérés et ils seront engagé pour courir à nouveau avant la fin de la réunion. Tous se sentant bien, LORD PIT fera ses débuts le 27 en steeple. Il est heureux après son parcours gagnant et s’entraîne en steeple le matin. Si tout va bien, il pourrait courir un Listed le 6 janvier.

L’année prochaine, de nombreux jeunes chevaux attendent avec impatience l’achat d’un grand hongre gris par LORD DU SUD, nommé GRAND LORD. J’aime déjà beaucoup ce cheval. Nous avons de la chance d’avoir quelques nouveaux chevaux qui nous rejoignent depuis les courses de plat pour s’essayer à l’heure obstacle. Heureux de nos résultats sur l’année 2018, je suis impatient de découvrir ce que nos chevaux pourront accomplir en 2019.

Enfin, je voudrais remercier mes collaborateurs pour leur travail et leur engagement tout au long de l’annĂ©e. Un grand merci Ă©galement Ă  mes propriĂ©taires qui m’ont confiĂ© leurs chevaux au cours de ma première annĂ©e d’entraĂ®nement. Je suis conscient que sans leur soutien, mon ambition de devenir entraĂ®neur n’aurait pas Ă©tĂ© possible. Tant de gens nous ont souhaitĂ© bonne chance et je suis vraiment reconnaissant Ă  tous ceux qui ont manifestĂ© leur soutien au tout dĂ©but de ma carrière.

Je voudrais profiter de cette occasion pour vous souhaiter à tous un joyeux Noël et une bonne année!

– Hugo

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte WordPress.com. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Google. DĂ©connexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Twitter. DĂ©connexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez Ă  l’aide de votre compte Facebook. DĂ©connexion /  Changer )

Connexion Ă  %s