À propos d’Hugo

Le rêve et le projet d’Hugo Merienne était depuis son plus jeune âge de devenir entraîneur de purs-sang. Une passion familiale léguée par son grand-père et son père  propriétaires de pur-sangs, puis par son oncle Julien Merienne, lui-même entraîneur en Mayenne.

Hugo a eu le privilège d’apprendre et de travailler pour les meilleurs entraineurs européens. Après une belle carrière d’équitation  en amateur pour Arthur Moore et Guillaume Macaire, Hugo a acquis un maximum d’expériences afin de se préparer à réaliser son ambition. Il a travaillé comme assistant entraîneur de Yannick Fouin avant de travailler une saison avec Willie Mullins en Irlande. Cette année riche en apprentissage lui  aura en outre permis de nouer des amitiés et de conserver de nombreux contacts outre Manche utiles aujourd’hui pour son Centre d’entraînement.

Les deux années qui ont suivies son retour en France furent l’occasion pour lui de s’exercer au trading de pur-sangs à destination d’une clientèle Britannique et Irlandaise.

Hugo Merienne aura notamment assisté les propriétaires de Late News, cheval qu’il entraîne personnellement et qui deviendra son premier gagnant. Le pur-sang acheté au prix de 1000 euros a engrangé plus de 48,000 euros de prix.

Hugo Merienne met le cheval au centre de son activité. Un diagnostic ciblé des qualités du cheval et des souhaits du propriétaire lui permettant de concevoir leurs besoins en matière d’entraînement. Il pourra ainsi affiner et individualiser la preparation de chaque cheval en lien avec ses futurs engagements.